Re: [sdx-users] Documents a ttachés

From: Patrice Pillot
Subject: Re: [sdx-users] Documents a ttachés
Date: Thu, 11 Dec 2003 10:03:58 +0100

On Thu, Dec 11, 2003 at 09:52:46AM +0100, Pierrick Brihaye wrote:
> Justement, certains journaux ne propose que leur édition du jour :
> ensuite, si tu veux l'article (et ses images)... tu payes :-)
>
> L'intérêt de rapatrier les documents *et* les documents attachés sur un
> FSrepository devient alors évident ;-)

Ah oui, ah oui, je vois je vois !!!

"évident" pour le collecteur, pas pour le diffuseur ;-) Tu parles d'un
moissonage qui va bien au-delà de l'acception OAI du terme, ce me
semble...:-)).

Patrice Pillot

PS (au cas où) : ne pas voir dans ce courrier un plaidoyer pro-IP
Enforcement ; j'ai, sur ces questions, une approche assez bien
synthéthisée par la déclaration de Berlin
(http://www.zim.mpg.de/openaccess-berlin/berlindeclaration.html)