Re: [sdx-users] Documents a ttachés

From: Patrice Pillot
Subject: Re: [sdx-users] Documents a ttachés
Date: Thu, 11 Dec 2003 09:46:32 +0100

On Thu, Dec 11, 2003 at 09:28:26AM +0100, Pierrick Brihaye wrote:

> Mmmh... ce n'est pas un processus d'indexation en tant que tel : c'est
> plutôt un processus de création de liens entre documents.

Oui, oui, mauvaise formulation, désolé.

> Mmmh... non : un document attaché es, j'oserais dire, *physiquement*
> attaché à son (ses) propriétaires.

Oui, idem.

> C'est au contraire là où ils sont le plus utilisés : en clair, on
> rapatrie un document XML et des images et, ainsi, on peut se passer du
> réseau qui a servi au chargement par la suite.

J'avais bien compris ça, mais quand le réseau est "local", justement,
du genre tout est sur la même machine avec un entrepôt en FS, le
"réseau" (le mode d'alimentation de l'entrepôt finalement) n'est
justement pas un souci ?

> Elle lie indissociablement les documents. Si le document maître est
> supprimé, les documents attachés le sont aussi.

Ça d'accord, j'avais vu aussi... mais dans le cas évoqué (journal,
etc.), une fois le document (article) accepté pour publication,
indexé, etc... il n'est jamais supprimé. (Ceci est un plaidoyer
anti-censure... :-)

Cordialement,

Patrice Pillot