Re: RE : [sdx-users] base XML native (Xindice,Exist) et SDX

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: RE : [sdx-users] base XML native (Xindice,Exist) et SDX
Date: Tue, 6 May 2003 19:52:03 +0200

Re,

> Pas compris? qu'est-ce qui est déjà dans le lookup?

Entre autres choses, l'id de ton document et l'entrepôt dans lequel il se
trouve. Comme un jeu d'index peut, naturellement, concerner plusieurs
entrepôts, c'est bien pratique... Si j'ai bien compris ton cas, tu stocke un
"moyen" d'accès au document, ce qui revient bien au repository du lookup,
non ? En moins puissant d'ailleurs...

> Oui et non; ce n'est pas l'objet de SDX de gérer des problématiques
> complexes de droits d'accès aux documents en fonction d'abonnements,
> de gestion de la cinématique d'abonnement, de récupération de droits
> depuis des systèmes externes, etc.?

Pourquoi pas ? Tout cela peut donner lieu à des documents, non ? Donc SDX
devrait savoir les gérer ;-) La userDocumentBase de SDX est d'ailleurs un
excellent exemple de ce genre de problématique IMHO.

> Oui, un mécanisme à la sitemap est probablement ce qu'il faudrait; si je
> théorise le cas dans lequel je me trouve, en fait on a un stockage des
> documents qui est toujours organisé selon une structure identique, mais
> qui sépare physiquement les documents sur des serveurs distincts en
fonction
> de critères divers (nature du document, entité qui l'a produit, etc.).

Donc, c'est bien d'une sitemap dont tu as besoin :-). Chaque serveur
exposerait sa sitemap à SDX et l'URL http://server/documents_pour_SDX/xxx te
dirigerait vers la ressource ad hoc. Plus fort encore, on peut avoir une
"sur-sitemap" qui, avec http://anyserver/documents_pourSDX/xxx te renverrait
vers http://server1/documents_pour_SDX/xxx ou
http://server2/documents-pour_SDX/xxx...

Au fait : tu sais que tu peux utiliser Cocoon *sans* SDX ? :-)))

> Pour utiliser les entrepôts url en profitant de la souplesse de base_url
> il faudrait nécessairement reproduire la structure physique des serveurs
> dans les entrepôts SDX, ce qui est inutilement compliqué (et multiplie le
> nombre de fichiers ouverts); si on veut n'utiliser qu'un seul entrepôt
> url il faut stocker l'url absolue (et donc réindexer si le serveur change
> de nom).

Honnêtement, étudie la solution Cocoon ; je crois vraiment que c'est ce dont
tu as besoin. C'est tout de même plus facile de gérer une fois une
arborescence infernale et ensuite des URL simplissimes du type
http://anyserver/documents_pourSDX/xxx que N fois une arborescence
infernale, non ? Je te propose donc, pour faire encore plus fort que ce qui
est indiqué ci-dessus (car tu n'auras pas à toucher aux autres serveurs), de
créer ta propre appli Cocoon (SDXRedirector) qui disposerait d'une sitemap à
même de dispatcher vers les arborescence ad hoc.

Une fois qu'elle tourne, on l'intègre dans le contexte /sdx :-)

A+

p.b.