RE: RE : [sdx-users] base XML native (Xindice,Exist) et SDX

From: Emmanuel Bégué
Subject: RE: RE : [sdx-users] base XML native (Xindice,Exist) et SDX
Date: Tue, 6 May 2003 18:08:39 +0200

Yes.

> Certes, mais cela prouve bien que document d'origine et document
> d'indexation peuvent très bien n'avoir rien à voir l'un avec l'autre.
> C'est rarement le cas mais ce n'est pas forcément un cas d'école.
> BTW, c'est pour ça que SDX est génial :-)

Yes, et yes.

> Bien sûr ! Mais normalement, cette référence... est déjà dans le lookup.
> En fait, ton lookup ne te sert... à rien (enfin... pratiquement à rien).

Pas compris? qu'est-ce qui est déjà dans le lookup?

> IMHO, c'est là où SDX peut éventuellement faire des progrès.

Oui et non; ce n'est pas l'objet de SDX de gérer des problématiques
complexes de droits d'accès aux documents en fonction d'abonnements,
de gestion de la cinématique d'abonnement, de récupération de droits
depuis des systèmes externes, etc.?

> On peut éventuellement aller plus loin dans la chose... Je pense à un
> mécanisme qui ferait des indirections d'adresses complexes (à la sitemap
> par exemple) en entrée et qui, en sortie, ferait les redirections.

Oui, un mécanisme à la sitemap est probablement ce qu'il faudrait; si je
théorise le cas dans lequel je me trouve, en fait on a un stockage des
documents qui est toujours organisé selon une structure identique, mais
qui sépare physiquement les documents sur des serveurs distincts en fonction
de critères divers (nature du document, entité qui l'a produit, etc.).

Pour utiliser les entrepôts url en profitant de la souplesse de base_url
il faudrait nécessairement reproduire la structure physique des serveurs
dans les entrepôts SDX, ce qui est inutilement compliqué (et multiplie le
nombre de fichiers ouverts); si on veut n'utiliser qu'un seul entrepôt
url il faut stocker l'url absolue (et donc réindexer si le serveur change
de nom).

L'autre solution consiste à calculer base_url dans la xsl d'affichage,
en fonction des paramètres qui la déterminent (et stocker l'url relative
soit dans un entrepôt, ce que j'aurais dû faire, ou dans l'index, ce
que j'ai fait... ;-)

Cdt,
EB

(pardon d'être peut-être un peu long, mais bon c'est un cas concret
d'utilisation...)