Re: [sdx-users] tomcat unsupported

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-users] tomcat unsupported
Date: Wed, 19 Feb 2003 15:48:31 +0100

Re,

Emmanuel PIERREZ a écrit:

Oui, c'est exactement ça le problème.

Bingo ! Il faut dire que j'ai une certaine expérience en la matière ;-))

option Internet / paramètres du réseau LAN cocher la case Ne pas utiliser de serveur de proxy pour les adresses locales.

Par exemple...

Il ne devrait pas ! Pouvez-vous être plus précis ?

Au contraire, à quoi sert JDK dans le schmilblick ?

Euh... vous parliez de WebStart ? Sinon, je peux répondre sur le JDK :

Tomcat, Cocoon et SDX sont en Java. Vous avez donc besoin d'une machine virtuelle Java (JVM) à même de traduire le bytecode Java (indépendant de l'OS) en code exécutable sur votre OS... ou votre faux OS ;-)

Ensuite, vos avez impérativement besoin du JDK et non du plus léger JRE qui est généralement distribué avec tel ou tel navigateur.

En effet, Cocoon transcrit les fichiers XSP en fichiers *.java (allez voir dans le répertoire work) puis les *compile* en fichiers *.class (qui contiennent le fameux bytecode). Or, le JRE ne possède pas de compilateur...

Je continue l'aventure par l'install de SDX, merci beaucoup, beaucoup, ...

Normalement, vous avez fait le plus dur :-)

A+

--
Pierrick Brihaye, informaticien
Service régional de l'Inventaire