RE: RE : [sdx-users] Navigation dans une arborescence dans SDX

From: Frédéric Glorieux
Subject: RE: RE : [sdx-users] Navigation dans une arborescence dans SDX
Date: Thu, 23 Jan 2003 13:26:34 +0100

        Le code noosphère actuel n'est pas très optimal, et surtout, il est
SDX1.
Par contre, si le sujet vous intéresse pour tester SDX2, j'ai quelques idées
et ressources. Pour une application SDX générique ?
        L'idée maitresse serait de pouvoir partir d'un fichier "bookmark.html"
de
votre navigateur préféré (fournissant une interface commode et connue pour
manipuler des hiérarchies). Cette source serait convertie dans un format xml
documentaire plus riche (description, voir-aussi, les noms Dublin Core
http://dublincore.org/usage/terms/dc/current-elements/ conviendraient bien).
Cet arbre de référence resterait éditable dans un éditeur XML conventionnel
pour être enrichi. Une XSL permettrait toujours l'export en signets
navigateurs (n'est-ce pas un plus pour le public ?). Il serait bon que cet
arbre puisse être alimenté de plusieurs manières, en particulier, par des
fichiers de signets venant de personnes autorisées. Cette architecture
allégerait au départ l'interface d'administration, qui est le gros morceau
du problème.
        L'application SDX s'occuperait ensuite de traiter cet arbre (isoler et
indexer les feuilles), et un nécessaire de navigation serait fourni avec le
moins de présentation spécifique possible (genre
http://directory.google.com/Top/Computers/Internet/Searching/Directories/Ope
n_Directory_Project/ ). Une architecture correcte des XSL doit permettre la
personalisation de l'interface pour les organisations hébergeantes.
        Si vous souhaitiez conduire ce genre de projet, je serais heureux de
pouvoir y contribuer.

Frédéric Glorieux
AJLSM - http://www.ajlsm.com
17 rue Vital-Carles - 33 000 Bordeaux