RE : [sdx-users] Where is SDXDocument.transform?

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] Where is SDXDocument.transform?
Date: Tue, 29 Oct 2002 13:53:07 +0100

Bonjour,

> Excusez-moi, je m'exprime mieux:  le champ data_t reste NULL,
> bien que l'index est construit par SDX. Pourquoi? Qu'est-ce
> qui s'est passé avec "transform()" de l'ancien SDXDocument?

OK, je comprends. Le "transform()" était une façon de dire à SDX que
l'indexation se faisait en deux étapes et qu'il devait garder le
document XML issu de l'étape initiale.

Maintenant, l'indexation peut se faire en 1, 2, 20, 20000 étapes, peu
importe. Par contre, SDX ne conservera jamais plus de deux documents :
l'original (à des fins de sauvegarde éventuelle) et le document issu de
l'une des étapes de transformation.

Laquelle? C'est la définition du pipeline d'indexation qui le signale.
Par exemple, si on a (dans application.xconf) :

<sdx:index>
  <sdxpipeline>
    <sdx:transformation type="XSLT" src="1.xsl"/>
    <sdx:transformation type="XSLT" src="2.xsl" keep="true"/>
    <sdx:transformation type="XSLT" src="3.xsl"/>
  </sdx:pipeline>
</sdx:index>

Dans un tel pipeline d'indexation, le document XML produit par 2.xsl
sera conservé par SDX, stocké dans l'équivalent du "data_t", et utilisé
pour l'affichage. L'original sera aussi conservé. A noter que c'est
possible d'avoir aucun keep.

C'est donc beaucoup plus souple...

A bientôt,

Martin Sévigny