qsos-french

[Qsos-french] Forges

From: Nicolas Vérité
Subject: [Qsos-french] Forges
Date: Wed, 21 Feb 2007 11:48:54 +0100

Salut,

J'ai un peu bossé sur la structuration de 1er et 2nd niveau
de l'arbe des critères fonctionnels des forges :
http://qsos.org/wiki/index.php/Forges
J'ai tenté de bien ventiler/répartir les critères.

==

Services trans-projets
   * Mécanisme d'authentification et de gestion des droits
         o Rôles (« RBAC »)
         o LDAP (User/Group/...)
         o Base de données
   * Personnalisation
         o Globale
         o Par projet
         o Par utilisateur (« My Forge »)
   * Notifications (intégration avec la messagerie)
         o E-mail
         o Jabber
         o Web
   * Intégration des différents modules
         o Intégration avec outils clients
         o Références croisées
   * Aspects techniques
         o Export et import de données
         o Sauvegarde et restauration
         o Respect des standards, protocoles et formats ouverts
         o Haute disponibilité et montée en charge
   * Méta-données
         o Arbre de projets (« Trove Map »)
         o Fonctions de recherche
         o Statistiques globales et rapports
         o Syndication RSS/Atom
         o Résumé du projet
   * Chiffrement

Gestion de code source
   * Gestion des versions (« Source Code Management »)
         o Accès anonyme
         o Atomicité
         o Branches
   * Visualisation des différences (« diff »)
   * Gestion de patches
   * Outils de test et de contrôle de la qualité du code (type «
   * Réplication et synchronisation

Gestion Projet
   * Statistiques et rapports
   * Gestion de tâches
   * Suivi temporel
   * Diagrammes de Gantt

Mise à disposition de paquets (« File Release System »)
   * Téléchargement
   * Versionning
   * Dépendances

Gestion de documents
   * Mise à disposition simple
   * Avec flux d'approbation (gestion du cycle de vie)
   * Formats ouverts
   * Classification (tag, arbre, etc.)
   * Gestion de versions
   * Workflow

Gestion d'anomalies et de demandes
   * Personnalisation des états
   * Personnalisation des champs
   * Workflow
   * Assignation et changement de propriétaire
   * Liaisons entre tickets
   * Historisation
   * Pièces jointes
   * Liaisons entre tickets

Outils collaboratifs
   * Forums
         o Multiples
         o Fils de discussions
         o Intégration avec la messagerie (liste de discussion, adresse email)
   * Listes de discussion
         o Archives
   * Wiki
         o Syntaxe
         o Éditeur WYSIWYG
         o Historisation
         o Annulations et gestion des collisions
   * Annonces (« News »)
         o Édition collaborative
         o Commentaires

==

Qu'en pensez-vous ?

J'aimerais le proposer à une liste dédiée aux forges,
ensuite je vais attaquer le troisième niveau de profondeur.

Merci,
Nÿco
--
Nicolas Vérité (Nÿco) mailto:address@hidden