po4a-dev

Re: [Po4a-dev]Assainir les encodages ; assainir les options des binaires

From: Denis Barbier
Subject: Re: [Po4a-dev]Assainir les encodages ; assainir les options des binaires
Date: Thu, 16 Jan 2003 16:49:51 +0100

On Thu, Jan 16, 2003 at 02:18:04PM +0100, Martin Quinson wrote:

> Ah oui, y'a ca comme probleme, aussi.

Je me suis mélangé les pinceaux. Dans le PO, il faut de l'ASCII, c'est
obligé. En revanche, tu peux avoir un codage autre dans l'original,
et il faut alors convertir les caractères suivant le format (entités
SGML, E<> pour POD, etc) et renvoyer une erreur si c'est impossible.

> Quand tu écris un po.

Ok, mais ça n'arrive qu'une seule fois, et c'est le développeur qui
le fait, il peut très bien ne pas savoir quel codage est utilisé.
Il vaut mieux ne pas avoir d'option, laisser CHARSET dnas le PO, et
ne pas utiliser ce PO tant que le charset n'a pas été renseigné dans
le fichier.

Denis