Re: [noalyss-generale] Précisions extournes etc'.

From: ydc
Subject: Re: [noalyss-generale] Précisions extournes etc'.
Date: Wed, 8 Jul 2020 00:52:28 +0200

Salut.

Pour l'extourne (= annulation de l'opération), ça doit en effet être
dans le même journal.
Pour les autres situations où il serait intéressant de faire l'opération
inverse, c'est juste entre différents journaux d'OD:

dans l'exemple ci-dessous, typiquement, les premières opérations
(imputations, reports, fournisseurs vers débiteurs, etc') vont dans un
journal type «OD's fin d'exercice», et les secondes (l'inverse des
imputations et reports, débiteurs vers fournisseurs, etc') dans «OD's
d'ouverture».

Certes, dans ce cas, il suffit de faire des extournes et de replacer les
opérations dans les bons journaux ensuite avec TOOLS.

Rien de crucial, donc.

Bonne fin de semaine.