[noalyss-generale] D'un exercice à l'autre...

From: Mélopie
Subject: [noalyss-generale] D'un exercice à l'autre...
Date: Wed, 7 Sep 2016 15:22:37 +0200

Bonjour,

J'ai encodé des opérations sur deux exercices.
Je voudrais négocier selon la logique comptable, le passage d'un exercice à l'autre.
1- Il faut que j'arrête les comptes de l'exercice01
2- Il faut que je fasse le transfert dans l'exercice 02.
Comment doit-on procéder?
Comment prendre en compte un impayé, ou un paiement tardif pendant l'exercice02, relatif à une vente de l'exercice01? Comment prendre en compte une avance, ou un paiement "sauvage" au cours de l'exercice01, relatif à une vente prenant cours pendant l'exercice02? Comment prendre en compte une vente dont le paiement ne sera pas soldé, à passer par "pertes et profits".

Merci!