Re: [noalyss-generale] Lot noalyss-generale, Vol 29, Parution 3

From: Mélopie
Subject: Re: [noalyss-generale] Lot noalyss-generale, Vol 29, Parution 3
Date: Mon, 11 Jul 2016 17:52:49 +0200

Bonjour,

Je réponds à mon tour dans le texte :)
Merci pour la patience!

Le 11/07/16 12:37, address@hidden a écrit :
Bonjour,

Je réponds dans le texte

Le 10/07/2016 19:12, Mélopie a écrit :

>Bonjour,
>
>Je suis parvenu à créer une catégorie de fiches "Membres" Poste
>comptable de base 400 en cochant la mention "Chaque fiche aura
>automatiquement son propre poste comptable".
>J'ai importé une liste de client à partir d'un csv, dans cette
>catégorie avec des postes comptable du genre 4000024.
>/- J'en ai crée un directement mais je ne sais pas comment lui
>associer un poste comptable./
Quand on clique sur "Nouvelle fiche" , une boîte de dialogue apparaît
dans lequel on peut donner un poste comptable , si ce poste n'existe pas
, alors il sera crée .
Mais comment fait-on si une fiche n'a pas de poste comptable associé. Il n'est pas non plus dans le formulaire détail fiche.

>Quand je liste cette catégorie, en tête, j'ai aussi la fiche Banque
>associée au compte bancaire donc je veux importer les opérations. Le
>poste comptable est 55000004. Pourtant je ne sélectionne que la
>catégorie "Membres".
>- Que fait la banque dans la liste des membres?
Tu as soit mal fait ton importation et choisi la mauvaise catégorie ,
soit un déplacement de fiche.
Si j'en crois le détail des fiches, les catégories sont bonnes. En fait, quand je veux lister une catégorie [ COMPTA/CARD ] Quelle que soit la catégorie que je demande, le filtre n'est pas opérant et toutes les fiches sont listées.

>J'essaye d'importer les opérations sur base d'un csv.
>La procédure d'import fonctionne bien, mais quand je clique sur
>"enregistrer les opérations", j'obtiens le message "Poste comptable de
>la fiche banque est incorrect".
Pourrais-tu vérifier si les journaux "banques" sont corrects ?
Si je vais dans [ PARAM/CFGLED ] pour lister les journaux, je n'ai pas un journal "banques". Sous le bouton "Ajout journal", j'ai Achat ACH, Financier FIN, Opérations diverses ODS et Vente VEN. Lors de l'importation, pour renseigner la case À importer dans le journal de banque, je n'ai que Financier au choix.

>A terme, je voudrais associer les opérations bancaires aux "membres"
>que j'ai crée.
J'ai l'impression de ne pas avoir compris quelque chose : si ton
objectif  est de savoir quel membre a payé ou non sa cotisation , les
opérations bancaires utiliseront d'office la fiche du Membre .
Qu'entends-tu par "Associer les opérations aux membres" ??
La fiche "membre" concerne une personne, pour laquelle une autre personne va faire un virement d'un compte ou d'un autre., quand ce n'est pas en espèces. Au bout du compte, si j'ose dire, je dois pouvoir savoir ce qui a été versé pour tel ou tel "membre".
Le 1/01/15 virement du compte A pour le membre B de la somme X
Le 32/02/16 virement du compte C pour le membre B de la somme Y
Le 6/06/16 remise d'espèces pour le membre B de la somme Z