Re: [noalyss-generale] Mettre en concordance des clients et des opérati

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] Mettre en concordance des clients et des opérations bancaires
Date: Mon, 11 Jul 2016 12:35:07 +0200

Bonjour,

Je réponds dans le texte

Le 10/07/2016 19:12, Mélopie a écrit :

Bonjour,

Je suis parvenu à créer une catégorie de fiches "Membres" Poste comptable de base 400 en cochant la mention "
Chaque fiche aura automatiquement son propre poste comptable".
J'ai importé une liste de client à partir d'un csv, dans cette catégorie avec des postes comptable du genre 4000024.
- J'en ai crée un directement mais je ne sais pas comment lui associer un poste comptable.

Quand on clique sur "Nouvelle fiche" , une boîte de dialogue apparaît dans lequel on peut donner un poste comptable , si ce poste n'existe pas , alors il sera crée .

Quand je liste cette catégorie, en tête, j'ai aussi la fiche Banque associée au compte bancaire donc je veux importer les opérations. Le poste comptable est 55000004. Pourtant je ne sélectionne que la catégorie "Membres".
- Que fait la banque dans la liste des membres?
Tu as soit mal fait ton importation et choisi la mauvaise catégorie , soit un déplacement de fiche.

J'essaye d'importer les opérations sur base d'un csv.
La procédure d'import fonctionne bien, mais quand je clique sur "enregistrer les opérations", j'obtiens le message "
Poste comptable de la fiche banque est incorrect".
Pourrais-tu vérifier si les journaux "banques" sont corrects ?

A terme, je voudrais associer les opérations bancaires aux "membres" que j'ai crée.

J'ai l'impression de ne pas avoir compris quelque chose : si ton objectif  est de savoir quel membre a payé ou non sa cotisation , les opérations bancaires utiliseront d'office la fiche du Membre . Qu'entends-tu par "Associer les opérations aux membres" ??

Je n'ai pas encore tout compris!
;-)

Merci pour le coup de main, sous cette belle chaleur d'été.

---
NOALYSS est un Serveur de Comptabilité et de Gestion libre

NOALYSS is an ERP Server opensource focused on accountancy