Re: [noalyss-generale] PCMN - mise à jour.

From: Dany DeBontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] PCMN - mise à jour.
Date: Sat, 2 May 2015 23:46:59 +0200

Bonsoir,

Bonsoir.

Je me demandais comment fonctionne le plugin d'importation de plan comptable.
Imaginons que je veuille le mettre à jour suite aux menues modifications légales;
si j'en importe un nouveau avec le plugin, qu'arrive-t-il à celui existant?

Il est mis à jour, un poste comptable utilisé ne peut plus être effacé, tout le programme est pensé ainsi : la comptabilité doit toujours rester cohérente, du coup on ne peut pas effacer une période utilisée, ni un poste comptable utilisé ni une fiche utilisée ....

Pour inclure les modifications, il me semble plus aisé de la faire dans un tableur puis d'importer.
Seulement, je ne sais pas ce qu'il arrive si un poste utilisé par une ou plusieurs fiches est modifié, voire si, lors de l'import, tout le plan existant sera effacé.

Le plan comptable peut être entièrement effacé UNIQUEMENT s'il n'y a aucune opération comptable, un poste comptable utilisé ne peut pas être effacé.

En passant, où puis-je trouver un PCMN pour ASBL toujours à jour (pour PME, ipcf je suppose)?
Site officiel ou autre.

Je pense que sur la page wiki du plugin il y a un lien vers l'ipcf (clic sur AIDE en haut à droite).  Ou dans le téléchargement, il y a un modèle, je me rappele que quelqu'un a un jour. Ici aussi j'ai trouvé une tâche non finie https://www.phpcompta.eu/mantis/view.php?id=970

Si tu fais un PCMN utilisable pour tout le monde, il y a une page contribution sur le wiki ;-)

@+

D.