Re: Notation polymétrique

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: Notation polymétrique
Date: Mon, 24 May 2021 21:56:51 +0200

Bonjour Michel,

Le 24/05/2021 11:08, Philhar a écrit :
> Merci pour la clarification. La nécessité des {} n'apparait pas au premier
> abord.
>
> [...]
>
> Et donc, arrivé au 7. j'ai pensé qu'une précision sur l'utilisation des {}
> m'aurait fait gagner du temps.

Je me permets d'intervenir pour dire que je ne suis pas d'accord.

S'il fallait répéter à *chaque* fonction que les accolades permettent de
regrouper plusieurs expressions musicales en une seule, je considère que
cela alourdirait la doc, et que du coup ça ferait perdre du temps à tout
le monde au lieu d'en faire gagner.

En effet, pour ne prendre que les exemples de ton message, ça veut dire
qu'il aurait fallu le signaler :
- pour \new Staff ...
- pour \repeat unfold 6 ...
- pour \tuplet 3/2 ...

Or tu n'as apparemment pas cherché à écrire :
- \new Staff \time 3/4 c'4 c c | c4 c c |
- \repeat unfold 6 c8 c c
- \tuplet 3/2 c8[ c c]

Il se trouve que c'est exactement la même chose avec \scaleDurations

Cordialement,
--
Olivier Miakinen