Re: bug arranger.ly et pitchedTrill

From: Gilles Thibault
Subject: Re: bug arranger.ly et pitchedTrill
Date: Sat, 15 May 2021 20:29:58 +0200

généralement assez simples. La base, c'est la séquence :

1.    ./autogen.sh

2    Lire le message d'erreur qui dit que des logiciels sont à installer.

3    sudo [le gestionnaire de paquets du système] install [paquet 1]
[paquet 2] [paquet 3] ...

4    Reprendre jusqu'à ce que autogen.sh s'exécute entièrement.

5    make -j4 (en remplaçant 4 par le nombre de processeurs).

De plus, ce processus est devenu beaucoup plus facile de nos jours car
il est possible de compiler avec Guile 2, qui est la version présente
dans bien des distributions. ll suffit d'ajouter à son ~/.bash_aliases
:

Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos ... et ta patience.
Je vais m'y lancer mais j'ai demandé des conseils sur les forum Mageia. Je suis peut-être un peu trop timoré.

Le développeur est en l'occurrence David Kastrup. Tu peux lui demander
(en le rajoutant en CC dans le fil que tu as créé sur la liste de
développement). Cependant, le patch me paraît très clairement
approprié.
David Kastrup doit être sur la liste de développement probablement, non ? Ce qui me parait bizarre, c'est que ce "bug" soit présent depuis tant d'année sans que personne s'en aperçoive ! (j'ai regardé sur github jusqu'aux toutes 1ères versions de Lilypond). Dans la version 2.23, music-map change d'implémentation mais ne tient toujours pas compte de la propriété 'articulations.

[music-pitches] est une fonction
définie uniquement pour être utilisée par des extensions Scheme
Ben elle est en define-public quand même !
(define-public (music-pitches music)
  "Return a list of all pitches from @var{music}."
Si on ne peut pas faire confiance aux fonctions de bases fournies par les développeurs pour les utilisateurs, où va t-on messieurs-dames ?

--
Gilles