Re: Café Lily 2021

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Café Lily 2021
Date: Sat, 15 May 2021 15:06:17 +0200

Le 11/05/2021 21:19, j'écrivais :
Je ne sais pas s'il serait intéressant de faire une présentation de
niveau « débutant complet ». Par exemple je peux présenter la création
en quelques minutes¹ du canon Frère Jacques, avec l'aide de Frescobaldi,
tout en montrant quelques facilités apportées par Frescobaldi lui-même².

[...]

¹ Je ne sais pas encore combien mais ça peut être très rapide
Je peux avoir une partition complète en partant de rien, et montrer
quelques astuces de Frescobaldi, en un quart d'heure ou vingt minutes.
Mais je l'ai fait pour moi. Je suppose que s'il y a des questions il
faut peut-être compter une demi-heure. Dites-moi si ça vaut le coup.

Déjà, s'il n'y a aucun débutant, alors ça ne servira pas à grand chose

En effet, c'est un peu l'ennui que je vois : j'ai attendu quelques
jours pour en avoir le cœur net, mais sur le FramaDate, il y a seulement
une personne dont je n'aie jamais vu le nom sur les listes, et les
13 autres sont des utilisateurs plutôt confirmés…

Bien sûr, on se heurte ici à un inconvénient majeur du distanciel,
à savoir la difficulté à renouveler le public, alors qu'il y avait
tout de même des débutants au café Lily à Paris il y a deux ans
si j'ai bien compris (je n'y étais pas).

(ou alors en « replay » si la présentation est enregistrée).

Peut-être le garder frais pour une future rencontre alpine,
si tu n'es pas trop loin ?