Re: Bonjour, Je suis nouveau et je m'interesse à Lilypond

From: Vincent Gay
Subject: Re: Bonjour, Je suis nouveau et je m'interesse à Lilypond
Date: Wed, 5 May 2021 23:37:05 +0200

Le 05/05/2021 à 22:51, Imperatrice Sissi a écrit :
J’espère que lilypond excelle par sa facilité et sa rapidité à organiser les
portés, systèmes et mesures. Tout en permettant de changer d’avis ou de
faire plusieurs essais sans de lourdes "programmations".
Hum... je ne dirais pas ça. La force essentielle de Lilypond est de te permettre de faire "exactement" ce que tu veux faire, même des trucs complètement extravagants. Par exemple les grilles harmoniques que tu peux trouver dans mes partitions. Au prix d'un long apprentissage, voire de prises de tête, et souvent grâce à la solidarité et à la réactivité de la liste.

Par contre quand tu auras finis par maîtriser la belle tu iras aussi
vite si ce n'est plus vite qu'avec un clicodrome, surtout si tu utilises des modèles.

--
Vincent Gay
Envoyé depuis mon saxo-phone :)