Re: Wikipédia (was: Cafe Lily confine)

From: Patachon
Subject: Re: Wikipédia (was: Cafe Lily confine)
Date: Sat, 2 May 2020 09:01:20 +0200

Hello la bande !

Pour la première, je t'avoue que je préférerais être à l'écoute et
intervenir une autre fois. Rassure-toi, tu ne marches pas sur mes
petons ! L'encyclopédie est un mille-pattes aux vingt-mille têtes à ce
jour et c'est heureux ! Mais ta proposition recouvre évidemment mon
désir de présenter les spécificités encyclopédiques un jour, ou
simplement un retour d'expérience dans ce cadre. J'ai placé mon
premier exemple lily le 5 mars 2009 (un petit exemple du Buxheimer
Orgelbuch. À l'époque, c'était encore sous forme d'image, import sur
common et correction nécessitant une réédition et un réimport… et pas
de son.

Nous avons d'ailleurs évoqué des axes d'améliorations possible par le
passé. Notamment celui qui consisterai à offrir une possibilité de
paginer les exemples pour finaliser une pièce sur plusieurs pages de
partition sans dépasser les trois ou quatre systèmes (clavier) — ou un
pour un quatuor — visible dans un écran (d'où d'ailleurs ma réduction
systématique, depuis quelque temps déjà, du #(layout-set-staff-size
17) pour en mettre plus ! Comme j'ignore totalement qui peut organiser
ça dans la grosse machine, ça reste une idée.

Cela dit, Olivier, l'exemple choisi me semble un peu compliqué, mais
pourquoi pas… c'est un angle d'attaque d'une épique difficulté de
double mètre que je suis loin de pouvoir reproduire si le cas se
représente ailleurs !

Patrick — qui amorce la 444e sonate de Scarlatti, avec autant de
plaisir que la première. Manifestement c'était un gros fainéant : que
n'en a -t-il laissé mille :-)