Re: [Fsfe-france] Autour des trolls

From: Christophe Espern
Subject: Re: [Fsfe-france] Autour des trolls
Date: Thu, 4 Aug 2005 14:36:46 +0200

Le Mardi 02 Août 2005 17:11, Antoine a écrit :

> J'ai bien compris et je crois que tu n'as pas lu mon message, ou alors tu
> ne comprends pas la différence entre délibérer en public et discuter après
> coup ;)

Dis moi Antoine, sauf si j'ai raté un truc, tu n'as pas jugé utile de proposer
à la délibération publique ton idée de crossposter un mail incendiaire peuplé
de trolls pour résoudre une violation de GPL que tu avais identifié sur une
oeuvre dont tu n'es pas l'auteur. Si ?

Tu as bien préféré la discussion après coup :)

A +

Christophe

**

PS : Tu aurais pourtant pu, par exemple, poster sur cette liste un mail en
deux parties :

1°) présentation objective des faits : "Tel site propose sous une licence CC
telle oeuvre de tel auteur à l'origine sous GPL, et qui, par ailleurs, a été
imprimé par tel éditeur dans tel livre. Voici les liens. Je n'ai contacté ni
le responsable du site, ni l'auteur de l'oeuvre, ni l'éditeur".

2°) suggestion d'action pour la résolution : "pour résoudre le problème, je
propose de poster de suite sur framasoft un message incendiaire peuplé de
trolls."

Mais non. Tu as bel et bien privilégié la discussion après coup plutôt que de
donner la possibilité à "la communauté" (ou au moins aux lecteurs
juilletistes de cette liste) de "délibérer" publiquement sur ta suggestion
d'action visant à résoudre - au "karcher" (tm) - une violation de GPL sur une
oeuvre originale sans passer par l'auteur de celle-ci.

C'est franchement scandaleux ! ;)