Re: [Fsfe-france] Premier appel copie privee : OK !

From: Jean-Baptiste Soufron
Subject: Re: [Fsfe-france] Premier appel copie privee : OK !
Date: Fri, 11 Mar 2005 12:25:18 +0100

Jean-Baptiste Soufron, Doctorant
CERSA - CNRS, Paris 2
http://soufron.free.fr

Le 10 mars 05, à 22:43, Laurent GUERBY a écrit :

On Thu, 2005-03-10 at 21:54 +0100, Christophe Espern wrote:
Le Jeudi 10 Mars 2005 20:42, Laurent GUERBY a écrit :

Bonsoir,

http://fr.news.yahoo.com/050310/1/4b8ie.html
(...)
Un avocat estime que le jugement en premiere instance et appel est errone :

http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2005/03/10/88-alors- bordel-de
-m-cest-legal-ou-pas-le-telechargement-en-france&cos=1

Moi, je trouve qu'il est cohérent cet arrêt, tout comme le jugement de Rhodez,
mais je ne suis pas avocat.

Voir mon post sur le blog en question :). Eolas est pour la quintessence
du tout repressif sur la propriete intellectuelle et la non
reconnaissance des exceptions au droit d'auteur.

Il est aussi farouchement pour la comparution directe, etc...

Malheureusement
certains juges ont la meme approche, on a beau leur montrer qu'on tombe
pile dans une exception prevue (copie privee, ingenierie inverse,
interoperabilite, ...) mais ils preferent en premiere instance condamner
systematiquement le "contrefacteur", et bien peu d'affaire vont en
appel.

Sinon il y a pourvoi en cassation des parties civiles (majors USA) sur
le cas Rodez

Bon courage à eux...

http://fr.news.yahoo.com/050310/1/4b8q6.html

Mais je n'ai pas trouve de lien sur le jugement de la cour d'appel
malgre mes recherches acharnees.

Il n'est encore disponible nulle part... :(