Re: [Fsfe-france] Waste et GPL

From: Romain d'Alverny
Subject: Re: [Fsfe-france] Waste et GPL
Date: Mon, 2 Jun 2003 20:13:54 +0000

Le Lundi 2 Juin 2003 13:39, François TOURDE a écrit :
> [...]

Par le détenteur des droits. Ce qui est loin d'être acquis.

> Si tu regardes les pages en cache de Google, tu vois GPL dessus.

Oui, mais cela ne veut rien dire.
Si je prends la Légende des Siècles de Victor Hugo, que je remplace
son nom par le mien, et que j'ajoute "sous FDL", ça n'aura aucun
effet juridique.

Si j'ai accès à une copie du source d'un logiciel propriétaire,
que je le publie, même sous le nom de l'auteur réel, et que j'ajoute
la mention "sous GPL", avec tous les détails qu'il faut,
c'est de la contrefaçon.

Le source aura été divulgué, mais illégalement.

Comme on ne sait pas _qui_ a mis en ligne le source de Waste,
on ne peut pas savoir s'il a _vraiment_ été diffusé sous GPL
(et ça m'étonnerait qu'on le sache un jour... encore un mystère
à la "qui a tué JFK ?").

romain.