Re: [Fsfe-france] Projet EUCD version texte art.15 et 16

From: Alexandre Dulaunoy
Subject: Re: [Fsfe-france] Projet EUCD version texte art.15 et 16
Date: Fri, 9 May 2003 11:56:51 +0200 (CEST)

On Fri, 9 May 2003 address@hidden wrote:

> Pour l'instant car le fait que nous discutions parfois des mesures techniques
> en donnant des liens expliquant le fonctionnement de telle ou telle
> technologie
> risque de nous valoir des ennuis si le projet de loi passe.
>
> Durant les derniers mois, j'ai personnellement donné ici même des liens vers
> des informations ou des logiciels permettant de contourner les protections
> suivantes  : CSS, SCMS et WMA.
>
> Où trouver DeCSS ?
> - http://cyber.law.harvard.edu/openlaw/DVD/DeCSS/
> Free me : libères moi, mon chéri
> [...]

[Une petite remarque]

Souvent, il est plus simple de faire passer un message en montrant des
gens privés de  libertés. Je me souviens lors du projet  de loi sur le
DMCA, on  nous prenait pour  des paranoiaques... Le message  est mieux
passé après la détention de Dimitri Sklyarov...

J'espère que nous  ne devrons pas faire de la  prison pour mieux faire
passer notre message...

adulau

[Autre remarque]

PS : Ayant participé au débat du  8 à la CE sur le brevet logiciel, il
était  intéressant  d'écouter   l'intervention  des  libéraux  sur  le
sujet...  (ils  s'étaient invités à la conférence  des verts) J'espère
avoir l'enregistrement son de cela et le transcript d'ici peu.

--
--                   Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/
--         http://pgp.ael.be:11371/pks/lookup?op=get&search=0x44E6CBCD