Re: [Fsfe-france] Projet EUCD version texte art.15 et 16

From: cespern
Subject: Re: [Fsfe-france] Projet EUCD version texte art.15 et 16
Date: Fri, 09 May 2003 11:32:09 +0200 (CEST)

En réponse à Loic Dachary <address@hidden>:

>       Encore faudrait-il que leur contenu interesse des personnes
> qui nous veulent du mal. Je ne suis même pas sur que nos ennemis les
> plus proches nous lisent. En tout cas nous ne faisons rien d'illicite,
> donc bon...

Pour l'instant car le fait que nous discutions parfois des mesures techniques
en donnant des liens expliquant le fonctionnement de telle ou telle technologie
risque de nous valoir des ennuis si le projet de loi passe.

Durant les derniers mois, j'ai personnellement donné ici même des liens vers
des informations ou des logiciels permettant de contourner les protections
suivantes  : CSS, SCMS et WMA.

Où trouver DeCSS ?
- http://cyber.law.harvard.edu/openlaw/DVD/DeCSS/
Free me : libères moi, mon chéri
-http://www.spinnaker.com/crypt/drm/freeme/
SCMS Killer circuit
http://www.solorb.com/dat-heads/pbscms.html

D'autres ont fait la même chose sur Key2Audio et Cactus Shield. Demain, en
faisant ça, à défaut d'être tous des américains, nous serons tous des
délinquants. Pas dit qu'on soit poursuivi mais en tout cas la peur de la
sanction va planer sur les ML et les forums.

A +

Christophe