Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pour protéger le Logiciel Libre

From: Gilles Veillon
Subject: Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pour protéger le Logiciel Libre
Date: Thu, 02 May 2002 15:39:26 +0200

"M.-A. DARCHE" wrote:

[...]
> Il est tout à fait légitime que des citoyens se manifestent contre
> l'extrême droite et contre JM Le Pen.
>
> JM Le Pen peut être condamné par d'autres organisations, sur d'autres
> sites, etc., MAIS pas par la FSFE France, ou d'autres associations
> similaires comme l'APRIL ou l'AFUL.

et pourquoi donc?
La liberté d'association n'est-elle pas menacée par l'extrême-droite?

> Même si ce que dit JM Le Pen était uniquement démago en ce qui concerne
> la défense des logiciels libres, la FSFE ne peut pas condamner des
> positions identiques aux siennes _dans son domaine de compétences_.

Que je sache, ce ne sont pas les positions vis à vis des LL qui sont
condamnées, mais bien les menaces sur la liberté _tout court_

> En conclusion, des opinions personnelles ont pris le pas sur la mission
> de la FSFE France, et je souhaite que cette déclaration de la FSFE
> France soit supprimée de son site.

Pour ma part, j'approuve et suis pour le maintien de cette déclaration.

> J'aurais préféré un traitement (a)politique dans le sens du document
> suivant :
>
>  * http://www.aful.org/politique/election2002.html
>  * http://www.april.org/politique/election2002.html
>  * http://www.linux-france.org/~cphil/election2002.html

L'un n'empêche pas l'autre.

> VOUS ETES SOULANT AVEC LE PEN ! STOP !

Il y a des priorités à assumer si tu veux encore pouvoir dire stop!

--
Gilles