[Fsfe-france] qpl

From: William Dodé
Subject: [Fsfe-france] qpl
Date: Thu, 4 Apr 2002 22:59:03 +0200

slt,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le texte de la licence de QT...
Il est spécifié que l'on doit l'utiliser pour une activité non-commerciale.
Hors dans mon activité (profession libérale), je fait du développement
spécifique et non du commerce, je déclare mes revenus dans la case "bénéfices
non commerciaux".
Je laisse systématiquement les sources à mon client (et lui laisse la liberté
d'en faire ce qu'il veut) j'utilise autant que possible des outils et des
librairies libres. Il me semble donc "faire du libre", même si la diffusion n'a
pas lieu d'être vu qu'il s'agit de programmes très spécifiques...
Mais évidement, je suis rémunéré, c'est mon activité principale.

Est-ce que je peux utiliser des outils comme QT en version "non-commercial" ?
Est-ce que je peux licencier mes programmes avec la GPL ?

Bref, qu'en est-il des licences libres par rapport à mon activité ?

bye

--
William Dodé - Informaticien Indépendant
http://www.flibuste.net