[Fsfe-france] Re: Autrans 2002 et le libre

From: Frederic Couchet
Subject: [Fsfe-france] Re: Autrans 2002 et le libre
Date: 12 Dec 2001 19:00:36 +0100

>>>>> "Guénaël" == Guénaël AMIEUX <address@hidden> writes:

    Guénaël> Bonjour,

    Guénaël> Daniel Kaplan a rencontré Bernard Lang hier et a discuté
    Guénaël> avec lui de l'eventualité d'une intervention de votre
    Guénaël> part. Sa réponse fut que le sujet du débat auquel il
    Guénaël> pensait ne correspondait a priori pas avec les
    Guénaël> problématiques de l'April. Sans autre précision,
    Guénaël> notamment sur le sujet auquel il pense ! Je l'ai relancé
    Guénaël> à plusieurs reprises pour obtenir des informations
    Guénaël> supplémentaires, sans réponse à ce jour.

tiens c'est marrant son comportement ne m'étonne même pas.

Quand on jette un coup d'oeil sur le site, je ne vois pas ce qui n'est
pas du ressort de l'APRIL ou de la FSF :

   Le samedi 12, au matin, une table ronde sur "Les enjeux du libre"
   débattra de l'extension du domaine du "libre" aux applications et aux
   contenus, et de sa restriction dans le cadre des brevets logiciels. Le
   samedi 12 après-midi est consacré aux aspects concrets dun basculement
   sous Linux, avec une aide à l'installation par des connaisseurs. De
   nombreuses démonstrations d'applications présenteront concrètement la
   viabilité de l'alternative du "libre".

   09:30-11:30 Table ronde : Les enjeux du libre

     * Les brevets logiciels
     * Les développements dans le monde du "libre", et notamment (vu de
       ma fenetre) l'évolution depuis un accent sur l'OS vers les
       applications d'une part, les interfaces utilisateurs de l'autre
     * Le déploiement, les parts de marché...

    Guénaël> A mon sens, le mieux serait de participer au débat à
    Guénaël> partir de la salle ; le principe général appliqué pour
    Guénaël> Autrans2002 est que les animateurs décident en dernier
    Guénaël> ressort pour la table ronde qui leur a été confiée :
    Guénaël> Bernard Lang est donc libre de choisir ses
    Guénaël> intervenants. Libre à vous de venir donner votre point de

On voit bien que Bernard Lang est libre de choisir *ses* intervenants,
c'est clair. Il est même libre de choisir son sujet sans en prévenir
les organisateurs de la manifestation.

    Guénaël> vue en tant que congressiste. Cela dit, sur le fond, nous
    Guénaël> ferons attention à rééquilibrer les choses en faveur de
    Guénaël> l'April dans les prochains événements que nous
    Guénaël> organisons, afin de favoriser la pluralité.

Il n'y aucune raison d'en douter. Mais franchement, comment vous
dire... non rien à ajouter.

    Guénaël> Merci par avance de votre compréhension.

Vous avez toute ma compréhension. Je comprends parfaitement vos
soucis. J'en fait trop là ?

---
Petition contre les brevets logiciels      http://petition.eurolinux.org/
Frederic Couchet                     Tel: 06 60 68 89 31 / 01 49 22 67 89
APRIL                                               http://www.april.org/
Free Software Foundation Europe                 http://www.fsfeurope.org/