[Fsfe-france] Re: copyright

From: Fabien Penso
Subject: [Fsfe-france] Re: copyright
Date: 30 Apr 2001 21:41:51 +0200

Mon, 30 Apr 2001 20:22:26 +0200, tu as dit:

 >      Avant d'entrer dans le vif du sujet, une petite info qui fait
 > plaisir: Fabien accepte d'aliaser GnuLinuxFr.org sur le site de news
 > fort populaire dont je tairais le nom original car il tend a propager
 > une ambiguité embarassante.

Bah disons que on voulait un nom court, donc on a pris ça. Mais
finalement, il faut prendre ça comme un nom propre, non comme un nom+fr
:) On pourrait mettre "Da Linux French Page" mais après tu voudras
changer ça en "Da Gnu/Linux French Page" :)
Cependant le fait que GnuLinuxFr.org pointe dessus ne me dérange pas du
tout.

 >      1) Le but est de permettre une copie verbatim des articles
 >         de GnuLinuxFr.

Oui.

 >      2) Il est important que GnuLinuxFr soit mentionné comme source

Oui.

 >      3) Il est important que le copyright GnuLinuxFr soit conservé

Oui.

 >      4) Les articles sont la propriété intellectuelle de leurs auteurs

Toujours oui.

 >      Questions:

 >      La personne qui soumet l'article accorde-t-elle un droit de diffusion
 > à GnuLinuxFr en dehors de la publication sur le site ? Si oui quel est
 > le texte décrivant cet engagement ? Si non ne semble-t-il pas nécessaire
 > d'obtenir cet accord de la part des auteurs ? Dire d'un coté que les
 > articles sont propriété et de l'autre qu'ils sont copyright GnuLinuxFr
 > me parait contradictoire.

On peut retirer le copyright, ça ne me dérange pas. On peut mettre que
les articles et les commentaires appartiennent à leurs auteurs, le reste
à LinuxFr.

 >      Il me semble mieux de dire 'copyright' au lieu de 'notice'. Vois
 > tu une raison particulière pour choisir 'notice' ?

Aucune non.