[Fsfe-france] copyright

From: loic
Subject: [Fsfe-france] copyright
Date: Mon, 30 Apr 2001 20:22:26 +0200

Fabien Penso writes:
 > Salut,
 >
 > Dis moi si une mention telle que celle-ci te semble correcte et
 > acceptable:
 >
 > ---
 > Copyright (C) 2001 LinuxFr.
 > La reproduction exacte et la distribution intégrale de ces articles sont
 > permises sur n'importe quel support d'archivage, pourvu que LinuxFr soit
 > cité, et que cette notice soit préservée.  Les nouvelles et les
 > commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs.
 > ---

        Avant d'entrer dans le vif du sujet, une petite info qui fait
plaisir: Fabien accepte d'aliaser GnuLinuxFr.org sur le site de news
fort populaire dont je tairais le nom original car il tend a propager
une ambiguité embarassante.

        Quelques points pour bien fixer les choses.

        1) Le but est de permettre une copie verbatim des articles
           de GnuLinuxFr.

        2) Il est important que GnuLinuxFr soit mentionné comme source

        3) Il est important que le copyright GnuLinuxFr soit conservé

        4) Les articles sont la propriété intellectuelle de leurs auteurs

        Questions:

        La personne qui soumet l'article accorde-t-elle un droit de diffusion
à GnuLinuxFr en dehors de la publication sur le site ? Si oui quel est
le texte décrivant cet engagement ? Si non ne semble-t-il pas nécessaire
d'obtenir cet accord de la part des auteurs ? Dire d'un coté que les
articles sont propriété et de l'autre qu'ils sont copyright GnuLinuxFr
me parait contradictoire.

        Il me semble mieux de dire 'copyright' au lieu de 'notice'. Vois
tu une raison particulière pour choisir 'notice' ?

24 av Secretan         http://www.senga.org/      address@hidden
75019    Paris         Tel: 33 1 42 45 09 16        address@hidden