Re: [Dolibarr-user] Pb Installation 1.1.0

From: Thurgood Alex
Subject: Re: [Dolibarr-user] Pb Installation 1.1.0
Date: Wed, 26 Jan 2005 08:17:07 +0100

Le mardi 25 janvier 2005 à 22:32 +0100, claude a écrit :

> Hello Alex,
>
> Si si, on a même causé d'autres choses (PI par exemple :)
> Tu devrais venir sur les listes Debian, y'a encore plus de monde que tu
> connais ;)

Le jour où j'aurai un Deb, je viendrai, c'est sûr. ;-)

> J'ai dû créer un utilisateur ayant juste les droits sur cette base, avec
> login / mdp ; pour host, j'ai mis localhost, mais pour URL racine, j'ai
> dû mettre http://192.168.0.20 (l'adresse de mon serveur local), le
> répertoire d'install restant /var/www/dolibarr/htdocs et le nom de la
> base dolibarr (que j'avais préalablement créé avec phpmyadmin).
>
> Donc, effectivement, peut-être quelques trucs à revoir dans la doc sur
> ce point.

:-))

> Bon, du coup, j'ai pu passer à l'étape suivante : création des modules
> et là, nouveau problème :
>
> Warning: main(Auth/Auth.php): failed to open stream: No such file or
> directory in /var/www/dolibarr/htdocs/main.inc.php on line 88
>
> Fatal error: main(): Failed opening required 'Auth/Auth.php'
> (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in
> /var/www/dolibarr/htdocs/main.inc.php on line 88
>
> ques'ako ?

Voir le fil que j'ai créé il y a 3 semaines / un mois sur cette liste,
car j'ai eu exactement les mêmes problèmes.

> J'ai essayé de remplacer la ligne 88 (Auth/Auth.php)par le chemin
> complet (chez moi, c'est : /usr/share/php/PEAR/Command/Auth.php), mais
> du coup je me retrouve avec cette erreur :
>
> Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: auth in
> /var/www/dolibarr/htdocs/main.inc.php on line 98

Idem.

Le problème est l'installation de PEAR et le module Auth. En fait, je me
suis aperçu qu'il manquait effectivement les fichiers requis dans le
module AUTH, notamment Auth.php. Il a fallu que je réinstalle PEAR et
les différents modules depuis la ligne de commande, en allant d'abord
sur le site PEAR pour l'installer (il y a une commande à utiliser avec
lynx, mais c'est marqué sur le site), puis tu installes les différents
modules PEAR avec la commande "pear install nom_de_module".

Ensuite, il faut que tu définisses dans ton fichier /etc/php.conf
ou /etc/php/php.conf (je ne sais pas comment c'est fait sous Deb).

Surtout ne pas oublier de rajouter la directive sur les variables
globales php dans ton httpd.conf, sinon t'auras des problèmes
d'affichage des modules lors du login.

Alex

--
Thurgood Alex <address@hidden>