[Dolibarr-user] J'ai trouvé !

From: David
Subject: [Dolibarr-user] J'ai trouvé !
Date: Mon, 12 Jan 2004 22:59:59 +0100

> Donc je veux utiliser le fichier mysql.sql pour créer les tables, et
ça
> plante avec un beau message :
>
> " MySQL a répondu:
>
> You have an error in your SQL syntax near ';
>
> create table llx_bank_categ
> (
> rowid integer AUTO_INCREMENT PRIMAR' at line 16"

Bonsoir,

J'ai trouvé la solution à mon problème !
C'est un bug de phpMyAdmin et non un problème de version MySQL.

Et ça risque d'arriver souvent encore, alors voilà comment je l'ai
résolu.

Dans le fichier mysql.sql y'a des commandes de création de table, comme
ca :

create table llx_todocomm
(
  id             integer AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY,
  datea          datetime,     -- date de l'action
  label          varchar(50),  -- libelle de l'action
  fk_user_action integer,      -- id de la personne qui doit effectuer
l'action
  fk_user_author integer,      -- id auteur de l'action
  fk_soc         integer,      -- id de la societe auquel est rattachee
l'action
  fk_contact     integer,      -- id du contact sur laquelle l'action
                               -- doit etre effectuee
  note           text
);

Remarquez les commentaires, marqués par un "--" avant le texte.
Et bien j'ai trouvé que dans certaines versions de phpMyAdmin, si on met
des commentaires sur la dernière instruction de create, ça fait planter
!

Donc si par exemple, si sur le code ci-dessus, je changeais la dernière
ligne par :

  note           text            -- ceci est mon commentaire
);

Hé ben ca faisait planter l'importation du fichier MySQL. J'ai enlevé
tous les commentaires qui étaient sur les dernières lignes et ça a
marché !

@+

David