bdtheme-dev

Re: [Bdtheme-dev] gettext.py

From: mathieu
Subject: Re: [Bdtheme-dev] gettext.py
Date: Wed, 10 Apr 2002 11:51:57 +0200

Le lun 08 avr 2002 à 21h50, address@hidden a écrit :
mathieu writes:
 > J'ai vu qu'il y'a un module de gettext.py , on pourrait utiliser
cela
 > pour l'i18n, ça devrait être efficace.

bon, on prévoit de passer à gettext, mais pas forcément tout de suite
en tous cas, moi j'ai d'autres projets pour le court terme : pour la
prochaine "release", un script d'initialisation pour créer d'un coup
les comptes d'une liste d'élèves (et peut-être de profs); je crois que
c'est important pour permettre une utilisation déjà maintenant en
environnement réel

Je pense que ça serait pas mal.

Pour ma part, je vais écrire un fichier echo_html.py qui contiendra toutes les fonctions pour générer du html. Les différentes pages n'auront qu'à faire un import de ce fichier et utiliser ses fonctions. Par exemple, pour générer une entête HTML, on appellera la fonction entête avec pour paramètre le nom de la page, s'il s'agit d'une page tutor ou trainee (ce qui permettra de choisir un CSS). Les différences de style entre tutor et trainee ne se verrons que dans les CSS. Il ne sera donc plus necessaire d'avoir des dossier 1 et 2 mais tout simplement dans css deux fichiers, trainor.css et trainee.css

Ca devrait permettre de produire du code HTML bien plus propre et très simplement.

Et aussi, il est évident qu'il faudra intégrer une vraie gestion du
multimedia, même si c'est là quelque chose que je n'ai pas du tout
envie de faire...

Vraie gestion du multimédia = ?

Le gettext je veux bien le faire, seulement pas tout de suite...

Le plus tôt sera le mieux, je pense, dans la mesure ou ça va nous demander de modifier de fond un certain nombre de pages. Aussi, ça pourra permettre des débuts de traductions plus générales.

diveintopython.org, c'est pas mal (pour toi :-)

c'est pas mal.
j'ai commencé à regarder ça.

--
mathieu