bdtheme-dev

[Bdtheme-dev] oula

From: mathieu
Subject: [Bdtheme-dev] oula
Date: Thu, 4 Apr 2002 12:25:24 +0200

Je t'avoue que je n'arrive pas à m'y retrouver dans les sources de btheme. Tout semble mélangé, il y'a trop de fichier tpl, rien n'est clair.

Pour bosser correctement, il faudrait un fichier tpl par type d'élement de mise en forme possible :
- début de page
- fin de page
- partie

Et ensuite, chaque page différente devrait utiliser ces 3 tpl. Il ne devrait pas avoir de page qui définit par elle même son entête html etc... Le second est commun pour toutes les pages, le premier devrait avoir 2 options, « tuteur », « élève ». Aussi, les tpl ne devraient pas être traduits, pas de /tpl/en ni de tpl/fr mais simplement un tpl et selon la configuration, ça devrait s'adapter. Soit on met les traductions dans des fichiers à part, soit directement dans les tpl, mais pas plusieurs tpl, sinon ça devient ingérable et ça ne rend plus service : on veut avoir un tpl pour gérer telle mise en forme, pas deux. Faudrait bien distinguer forme et contenu.

Je propose qu'on modifie ce dossier tpl.
avec des fichiers
form_*.tpl
page_*.tpl

(où * correspond à la page ou la forme désirée)

Bref, dis-moi ce que t'en penses.

Je crois que je vais de toute façon commencer à bricoler cela, tu me regardera et me dira.

--
mathieu