tsp-devel

Re: [Tsp-devel] [jTSP] eclipse & jdk "actif"

From: Eric NOULARD
Subject: Re: [Tsp-devel] [jTSP] eclipse & jdk "actif"
Date: Sun, 30 Oct 2005 19:50:09 +0100

Le samedi 29 octobre 2005 à 12:03 -0400, Stephane Galles a écrit :
> Bonjour, bonjour,

Bonsoir, bonsoir :))

> En réalité le flag 'source' port très mal son nom, et il ne fait pas du tout
> ce que tu pense qu'il va faire. En réalité, je l'aurais plutôt appelé
> 'syntax'
>
> En disant source='1.4' tu dis juste que le compilateur ne doit pas accepter
> les nouvelles syntaxes introduites en 1.4. C'est à dire les assertions...
> ....que de toute façon nous n'utilisons pas pour l'instant dans le code
> de JTSP.

Je pense que tu voulais plutôt dire accepter la syntaxe jusqu'à 1.4
en gros source="1.4" est utile pour un javac 1.5

> Il n'y a pas d'effets sur les assertions. Si tu ne veux plus avoir tous
> les warnings, tu vas devoir
> faire deprecation="off", ou bien changer le code.

Ok je comprends.

> [...]
> normal IMHO.
> Le compilateur te donne les informations de déprécations qu'il connait
> pour que
> tu puisse faire évoluer ton programme pour que dans le futur il soit le plus
> compatibles avec les JDK à venir (genre une fonction pourrait être
> enlevée, bien que
> ce ne soit jamais arrivé pour l'instant à ma connaissance).
> Vouloir des informations de déprécation limitées à une version de JDK
> c'est comme
> vouloir des informations sur le futur, mais périmées ! Dans ce cas c'est

Je suis d'accord avec toi.
Mais je vais laisser deprecation à "on" car on en a pas
beaucoup (de warning) mais ça vaut le coup de les avoir à l'oeil
pour les corriger au plus tôt.

> J'imagine que tu parles de  : Windows -> Preferences -> Java ->
> Installed JRE.

Oui.

> En fait le texte en haut de la boîte de dialogue est assez important :
> "The checked JRE will be used by default to build and run JAVA Programs"
> Par "JAVA Programs" il faut comprendre les programme des projets, pas
> les utilitaires (cela peut effectivement être un peu ambigu)

Ben curieusement ça semble plus sioux que ça car
j'ai sorti une nouveau projet TSP "à jour" et le switch
des JDKs marche très bien sur ce nouveau projet :))

En fait je pense que j'avais mis un JDK spécifique (1.4 en l'occurrence)
pour le précédent projet
(je ne sais plus comment d'ailleurs)
et donc le switch "GLOBAL" eclipse
Windows -> Preferences -> Java -> Installed JRE.
n'avait pas d"effet sur ce projet.

> Quand tu lances ant, tu dois pouvoir faire apparaître une grosse boîte
> de dialogue
> spécifique à Ant (click droit sur le build.xml, choisi "Run as->Ant
> Build...",
> mais pas  "Run as->Ant Build  Shit+Alt+X Q"). Puis onglet JRE, puis choisis
> ton JDK via le menu drop-down.
> Pour les run suivants tu peux juste faire "Run as->Ant Build  Shit+Alt+X
> Q" il
> va garder tes réglages.

Ok je n'ai pas encore testé ça
mais j'essaierai merci bien.