tsp-devel

[Tsp-devel] [jTSP] eclipse & jdk "actif"

From: Eric NOULARD
Subject: [Tsp-devel] [jTSP] eclipse & jdk "actif"
Date: Sat, 29 Oct 2005 13:11:09 +0200

Hello jTSP men's

Suite à l'ajout dans le build.xml de jTSP des
attributs deprecated="on" j'ai des warnings à
propos de JDialog.show (heritée de Dialog) qui est deprecated
au profit de Component.enable(true).
(idem pour hide au profit de enable(false).*

J'ai aussi ajouté les attributs target="1.4" et source="1.4"
aux appels ant <javac> pour éviter les mélanges de JVM.

Le plus curieux c'est que j'ai le warning si
je compile en ligne de commande avec ant et pas
si j'exécute LE MEME fichier build dans eclipse !!

J'ai quelques explications et 2 questions.

Explications:

Sur ma machine j'ai 2 JDK d'installés (1.4.2_06-b03 et 1.5.0_04-b05)
la méthode est deprecated en jdk1.5 et pas 1.4.
Par défaut en ligne de commande c'est le jdk1.5 qui est
utilisé d'où le warning.
Quand je lance mon ant build avec eclipse je vois
que c'est le jdk1.4 qui est utilisé.

Mes 2 questions:

Pourquoi ant en ligne de commande me casses
les pieds alors que j'ai indiqué target="1.4" et source="1.4"?
Est-ce que quelqu'un ayant un jdk1.5 peut faire le test?

Dans mon eclipse j'ai indiqué les jdk installés et activé
le jdk1.5 par défaut mais quoiqu'il en soit lors du lancement
du build ant ben c'est le jdk1.4 qui est utilisé.
(y compris après redémarrage eclipse)
Il semblerait qu'il utilise le jdk 'par défaut' pour une compil'
ou exécution eclipse mais qu'il s'obstine à utiliser le jdk
qui a été trouvé lors de l'installation eclipse pour le reste,
dont les lancements ant.
Connaissez-vous ce "problème"?

ant ligne de commande version 1.6.2
eclipse 3.1