Re: Répétitions (volta) et numéros de mesure (bis repetita)

From: Denis Bitouzé
Subject: Re: Répétitions (volta) et numéros de mesure (bis repetita)
Date: Fri, 28 Dec 2018 13:08:18 +0100

Le 28/12/18 à 10h09, Denis Bitouzé a écrit :

> En tout cas, ma demande vient aussi de ce que je suis batteur (pas
> taper) et qu'il est fréquent avec cet instrument que des passages
> (souvent de plusieurs mesures) soient répétés. Le problème avec :
>
> - `\repeat volta n' est que, quelle que soit la valeur de n, rien
>   n'indique (pas même les numéros de mesures) sur la partition produite
>   le nombre de fois (n) que doit être répété le passage ;
> - `\repeat unfold n' est que la partition devient inutilement verbeuse
>   et éventuellement très longue.

Bien sûr, cela ne s'applique pas qu'à la batterie. Dans l'exemple
ci-dessous, ce n'est qu'en cas d'alternative que l'on peut savoir le
nombre de « volta » que la partie répétée l'est.

--8<---------------cut here---------------start------------->8---
\version "2.19.82"

\relative c' {
  \repeat volta 4 { c d e f }