Re: Répétitions (volta) et numéros de mesure (bis repetita)

From: Denis Bitouzé
Subject: Re: Répétitions (volta) et numéros de mesure (bis repetita)
Date: Fri, 28 Dec 2018 10:13:37 +0100

Le 27/12/18 à 23h48, Valentin Villenave a écrit :

> Oui ! Et c’est vrai que si une solution élégante et simple existait
> pour implémenter ça , quelqu’un l’aurait volontiers postée. Mais comme
> je le disais, la commande \repeat ne se trafique pas de façon
> triviale, et faire cela de façon propre requièrerait donc une
> modification dans les engravers. (Même si, comme toujours, les
> solutions pas-propres ne manquent pas, à commencer par celle qui
> consiste à trafiquer le currentBarNumber à la main.)

Trafiquer le currentBarNumber à la main présente aussi l'inconvénient
d'être une solution non automatique, non ?

> [...]
> et chez les éditeurs historiques et actuels. Or les deux pages du
> tracker que j’ai signalées se bornent à dire "ce serait sympa si on
> avait ça", "il y a une demande de la part de certains utilisateurs" ;
> elles auraient eu plus de poids si elles incluaient un argument comme
> : "dans toutes les éditions allemandes de 1820 à 1880, des reprises
> sont indiquées pour certaines parties instrumentales mais pas dans le
> conducteur, et les numéros de mesure sont doublés à la fin de chaque
> reprise _donc_ LilyPond se doit de prendre en charge cette option car

N'est-il pas stipulé dans

  ┌────
  │ https://sourceforge.net/p/testlilyissues/issues/5031/
  └────

« [...] but the latter is used by respectable publications such as the
Neue Bach-Ausgabe [...] » ?
--
Denis