dolibarr-association

[Dolibarr-association] Dolibarr association : réflexions en vrac

From: jean
Subject: [Dolibarr-association] Dolibarr association : réflexions en vrac
Date: Tue, 09 Dec 2008 14:21:39 +0100

Avoir un stand sur le salon en mars 2008 serait une bonne idée.
Participer à ce salon lancerait bien l'association. Ce serait réalisable si on ne perd pas de temps.

Pourquoi ne pas tomber d'accord sur un projet suffisamment large au début pour créer l'assoc d'ici là, et on pourra approfondir les autres axes par la suite ? La première action serait de préparer ce stand et ensuite on définira les priorités, ou on répartira les tâches dans des groupes de travail selon les disponibilités et intérêts des gens.

Par exemple l'objet de l'assoc pourrait correspondre à quelque chose comme "promouvoir l'ERP libre dolibarr, rassembler les utilisateurs, développeurs, prestataires de dolibarr, soutenir le développement de dolibarr". Il faut bien le rédiger car c'est ce qui va conditionner la vie de l'assoc ensuite.

Pour la question des cotisations, on peut partir sur quelque chose de simple (cotisation de x euros pour l'année en cours), et dire qu'elles seront fixées dans un règlement intérieur, comme ça elles sont facilement modifiables. je pense que c'est le but de l'assoc et ses futures actions qui va fédérer et attirer des bonnes volontés, les cotisations ne sont qu'un moyen à mon sens.

Une association se construit sur base de volontariat autour de son but, et non pas pour les privilèges qu'elle accorde ou pas, ou le nombre de clients que cela va me rapporter ... Restons dans la philosophie du libre, Dolibarr nous sert, son développement et ses évolutions ne nous coûtent rien, alors on donne quelque chose en retour. On retrouve cette mentalité dans bien des forums du libre, où des gens appréciant un logiciel libre ont juste envie de faire quelque chose en retour.

Il vaut mieux une équipe réduite, unie et motivée, qu'une grande assemblée divergente qui brasse des idées mais où il est impossible de prendre des décisions qui font avancer ...

@+
Jean Heimburger
http://www.tiaris.fr