Re: [sdx-users] Sdx dans un cluster Tomcat

From: André Davignon
Subject: Re: [sdx-users] Sdx dans un cluster Tomcat
Date: Thu, 11 Feb 2010 17:40:51 +0100

Humm... Les instances Tomcat ne se connaissent pas parce que l'on
n'utilise pas les outils "Tomcat" pour construire le cluster.

Mais si on utilise les outils Tomcat pour construire le cluster, je me heurte au problème de réplication de session entre les noeuds du cluster avec des attributs de session non sérialisables, d'où mon post sur le sujet ;-) .

C'est le
serveur Web qui fait ce travail, que l'on utilise le "mod_jk" ou le
"mod_proxy". Non ?

Oui. Vu ce que fait maintenant le mod_proxy, je conseillerais de choisir cette solution plutôt que mod_jk. De plus, le mod_proxy permet de faire du load balancing et de la haute disponibilité en ajp ou http, donc pas seulement avec du Tomcat. Voici une très bonne référence, en français in the text :-D :

http://blog.xebia.fr/2010/02/03/tomcat-load-balancing-mod_proxy-vs-mod_jk-le-match/

Merci pour l'info du "mod_headers". Je ne connaissait, mais je n'ai
jamais eu de problème avec le "mod_proxy" non plus. Quels sont les
soucis que tu as eu avec le "mod_proxy" ?

Pas avec le mod_proxy en particulier mais avec mod_proxy / stickysession=JSESSIONID|jsessionid, j'avais des sessions qui se perdaient. Ce qui n'est plus le cas avec en utilisant mod_proxy / mod_headers.

André