Re: [sdx-users] Sdx dans un cluster Tomcat

From: Malo Pichot
Subject: Re: [sdx-users] Sdx dans un cluster Tomcat
Date: Thu, 11 Feb 2010 09:07:04 +0100

Le 10/02/2010 20:18, André Davignon a écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaite utiliser SDX comme webapp dans un cluster Tomcat. Dans ce
> cluster, les environnements (dont attributs) de session sont répliqués
> entre les noeuds du cluster.
> Il est précisé dans le "how-to" d'Apache
> (http://tomcat.apache.org/tomcat-5.5-doc/cluster-howto.html) que les
> attributs de session doivent implémenter |java.io.Serializable.

> me signalent que les attributs de session qu'utilise SDX ne sont pas
> "serializable" : par exemple, les sdx_q*.
>
> Existe-t-il une solution qui pourrait permettre d'utiliser SDX le
> [...]

Bonjour André,

J'ai maintenant l'habitude d'utiliser SDX dans un cluster Tomcat.
Seulement, il n'est pas possible de partager les sessions au sein du
cluster. La limite à cela  est celle que tu lèves : tous les attributs
de session doivent implémenter l'interface java.io.Serializable. A
l'heure actuelle, ce n'est pas le cas.
Pas mal d'attributs de SDX peuvent être sérialisés sans trop de
difficulté (le panier, l'historique, etc.) mais d'autres demandent un
chantier plus important (résultat de recherche, liste de termes, etc.).

Pour résumer, on peut déployer SDX dans un cluster à la condition de ne
pas utiliser le partage de session. Ceci se fait en activant les
"sessions collantes" (eg, stickies sessions) ;-)

A bientôt,

Malo Pichot