RE: [sdx-users] SDX 2.2 et MySQL 4.1

From: Emmanuel Bégué
Subject: RE: [sdx-users] SDX 2.2 et MySQL 4.1
Date: Mon, 9 May 2005 17:18:46 +0200

Bonjour,

On a en bien une erreur sql particulière, mais qui
semble liée au driver JDBC; lorsqu'on essaie de faire
une indexation on a l'erreur:

Can not issue data manipulation statements with executeQuery()

Sur le web on trouve les infos suivantes sur cette
erreur:
        The JDBC spec states that you must either use
        Statement.executeUpdate() or Statement.execute()
        for queries that manipulate data (such as
        'UPDATE documents SET web_exp....' query).

        Older versions of the JDBC driver were more lax
        on this. However, it is important to be JDBC-
        compliant, so the later versions of the driver
        enforce this requirement.

... ce qui voudrait dire que certains pilotes JDBC
laissent passer certaines syntaxes que certains autres
pilotes JDBC ne laissent plus passer.

En sait-on plus? Peut-on forcer l'utilisation d'un
pilote JDBC plus laxiste? lequel? et si oui comment?

Cdt,
EB