[sdx-users] Problèmes de modification d'une a pplication

From: Claude NIEDERLENDER
Subject: [sdx-users] Problèmes de modification d'une a pplication
Date: Tue, 27 Jul 2004 15:50:13 +0200

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps des problèmes d'administration de mes applications
SDX, notamment en ce qui concerne les pipelines d'indexation.

Avant toute chose voici ma config :
   * Windows 98 SE
   * Tomcat 4.1.27
   * Java SDK 1.4.2
   * SDX - version:2.2, build:2004030801

A chaque chargemement d'une applications SDX, j'obtiens dans les logs des
lignes du type :

WARN    (2004-07-27) 14:48.18:270   [sdx.framework.insitu.sdxuserdb]
(Unknown-URI) Unknown-thread/Utilities: SDX - Serveur - Configuration : Unable
to configure the transformation with the id, step1.
WARN    (2004-07-27) 14:48.18:380   [sdx.framework.insitu.base_revue]
(Unknown-URI) Unknown-thread/Utilities: SDX - Serveur - Configuration : Unable
to configure the transformation with the id, index_article.

(c'est le fichier "sdx.log", avec les niveaux de log réglés sur DEBUG)
Ceci correspond aux transformations définies dans les pipelines d'indexation.
Ces warnings sont affichés systématiquement, et pour toutes mes applications.
Ces warnings ne me paraissaient pas très gênant, mais j'ai constaté depuis peu
que lorsque je modifiais ma liste des champs d'indexation (dans le fichier
"application.xconf") et ma feuille XSLT d'indexation elle-même, les
modifications n'étaient pas prises en compte. Lorsque j'indexe des nouveaux
documents, les index correspondant aux champs ajoutés ne sont pas générés.
J'ai pourtant testé ma feuille d'indexation à part (avec saxon) et celle-ci est
bien correcte.
J'ai essayé de modifier la casse dans l'élément <sdx:transformation> pour
l'attribut type="XSLT", mais si je remets des minuscule, le warning devient une
erreur.
J'ai essayé de modifier et/ou rajouter l'attribut id pour les éléments
<sdx:transformation> et <sdx:pipeline>, mais cela n'a rien changé.
J'avoue que ceci me laisse perplexe, d'autant que le problème survient même sur
sdxtest.
A votre avis, d'où peut venir ce problème ?

D'autre part, je n'ai jamais su avec certitude ce qu'il fallait faire pour que
les modifications de la configuration d'une application soient prises en
compte. Un redémarrage du serveur semble fonctionner mais c'est un peu lourd.
J'ai essayé également de fermer et rouvrir l'application depuis le console
d'administration de SDX et ça semble marcher. Est-ce que je dois me servir du
bouton "Reconfiguration" ?
Y a-t-il des fichiers et/ou documents à supprimer lorsque l'on modifie une
application ?

Une autre question me vient à l'esprit. Elle a peut-être été déjà posée, mais
je la repose quand-même.
Quelle est la procédure à suivre pour déplacer/copier une application d'un
serveur SDX à un autre lorsqu'elle contient des documents déjà indexés (dans le
cas où les entrepots sont de type FileSystem). Quand je fais une simple copie
de l'arboresscence, je suis obligé de ré-indexer mes documents. Y a-t-il des
contraintes à respecter ?

Ca fait pas mal de points pour aujourd'hui...
D'avance merci aux courageux qui auront pris le temps de lire ce mail jusqu'au
bout.

Cordialement.
Claude Niederlender