Re: [sdx-users] pb. : tests sur thesaurus - listquery

From: Malo Pichot
Subject: Re: [sdx-users] pb. : tests sur thesaurus - listquery
Date: Thu, 22 Jul 2004 16:52:18 +0200

Pierrick Brihaye wrote:

Euh... ce qui veut dire, dans le joli monde de Lucene :

nomDuChamp:valeur1
champ_par_defaut:avec
champ_par_defaut:des
champ_par_defaut:espaces
nomDuChamp:valeur2

non ?

Selon ton explication avec un opérateur AND, on n'obtiens pas la réponse que l'on souhaite, non ?

J'ai besoin d'explication sur le test suivant :

J'ai indexé un document avec un champ "ftitre" contenant "test avec des espaces".

Je fais une ListQuery par une XSP essentiellement :
<sdx:listQuery field="ftitre" valueParam="test avec des espaces" complexopParam="departement_op" op="and"/>

SDX construit la ComplexQuery :
+ftitre:test +ftitre:avec +ftitre:des +ftitre:espaces
qui est autant de FieldQuery :
+ftitre:test
+ftitre:avec
+ftitre:des
+ftitre:espaces

Cool, non ? J'obtiens mon document.

Maintenant, je fais une requête en passant mes valeurs en paramètres d'URL. J'ai une XSP : <sdx:listQuery field="ftitre" valueParam="ftitre" complexopParam="departement_op" op="and"/>

Et une URL :
&ftitre=test avec des espaces

SDX construit une seule FieldQuery :
+ftitre:test avec des espaces

Alors je me dis, Pierrick à raison, mon truc ne fonctionne pas !
Seulement, voilà ce que je ne comprends pas : la dernière manière d'effectuer ma requête me renvoie bien mon document. Pourtant, si Lucene interprète la requête décrite plus haut comme tu le dis (le premier terme dans le champ ftitre, les autres dans le champ par défaut), je ne devrais rien trouver, non ?

Et si j'envoie une URL :
&ftitre=test
Pas de réponse ! Normal.

&ftitre=test sans des espaces