Re: [sdx-users] relance sur pb. Listquery + pb. sur recherche expand que

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-users] relance sur pb. Listquery + pb. sur recherche expand query thesaurus
Date: Thu, 22 Jul 2004 09:25:00 +0200

Bonjour,

zaghouane samir a écrit :

Si vous pouviez être plus précis, on pourrait
avancer...

je me suis mal exprimé, il faut lire il s'avère que la
recherche est lancée(ou réagit) sans l'expansion alors
que celle-ci figure bien dans la .xsp : Il faut noter que c'est la même .xsp :
recherche_thesaurus.xsp qui est exécutée.

> En effet, j'ai seulement changé les valeurs au niveau
> de ma saisie :une fois je lance la recherche avec le
> terme avec 1ère lettre en majuscule et une autre fois
> le même terme tout en minuscule!

> En résumé, deux comportement différents (un avec
> expand query et l'autre sans) alors que seul la saisie
> a changé (mais pas le code!)!?

OK. C'est parfaitement clair :-)

NB: les extraits de Query ci-dessous : un avec
terme_Bt et l'autre sans sont ceux qui sont réellement
exécuté et que je vois au travers du mode debug sous
SDX (lien SDX)

Mmmh... dans le jargon le mode debug, c'est autre chose. Apparemment vous parlez plutôt de la "vue" xsp2sdx (excellente pratique de débogage au demeurant).

Et puisque vous en parlez, vous pouvez à tout moment introduire un élément <sdx:debug> qui vous affichera les variables en cours d'utilisation.

Un truc du genre :

<sdx:debug>
<sdx:executeFieldQuery baseParam="base" thParam="th" fieldParam="th" op="and">
    <sdx:expandQuery thParam="th" depth="2" relation="bt"/>
  </sdx:executeFieldQuery>
</sdx:debug>

Le xsp2sdx devrait vous en dire plus, désormais ;-)

Note : votre opérateur "and" est *peut-être* le cause immédiate de votre problème. En effet, il y a a priori peu de chance pour que la requête :

champ_indexé:terme AND champ_indexé:Terme_BT

... vous ramène quelque chose. Mais bon, ce n'est apparemment pas comme cela qu'elle est interprétée.

En revanche, il va falloir que je regarde en détail le code d'expansion de requête. Il semble bien que celui-ci n'ait pas prévu l'utilisation de champs de type Field. Si c'est le cas, c'est un bug qu'il va falloir corriger.

A ce propos : j'ai revu il y a quelques semaines le code de la FieldQuery qui est désormais "correctement" interprétée. C'est disponible sur la branche HEAD du CVS, aka version 2.3-dev.

A bientôt donc,

--
Pierrick Brihaye, informaticien
Service régional de l'Inventaire