[sdx-users] Sécuriser l'accès à une appli cation SDX

From: julien bloit
Subject: [sdx-users] Sécuriser l'accès à une appli cation SDX
Date: Tue, 23 Mar 2004 20:55:09 +0100

Bonjour,

Je voudrais sécuriser l'accès à une application SDX. J'utilise Tomcat
(4.1.17) comme moteur de servlet, et j'ai donc essayé de sécuriser l'accès à
SDX en utilisant le système de realm
(http://jakarta.apache.org/tomcat/tomcat-4.1-doc/realm-howto.html).

Dans %CATALINA_HOME%/webapps/sdx/WEB-INF/web.xml, j'ai ajouté les lignes
suivantes :

<security-constraint>
  <web-resource-collection>
   <web-resource-name>SDX</web-resource-name>
   <url-pattern>/*</url-pattern>
  </web-resource-collection>
  <auth-constraint>
   <role-name>*</role-name>
  </auth-constraint>
 </security-constraint>
 <login-config>
  <auth-method>BASIC</auth-method>
  <realm-name>SDX test</realm-name>
</login-config>

Ca fonctionne ... presque! Je peux acceder à une application SDX, par
exemple :
http://localhost:8080/sdx/sdxtest/index.xsp
mais la liste des applications est vide à l'adresse :
http://localhost:8080/sdx/sdx/index.xsp

J'ai fais un test similaire avec une autre application de tomcat non-sdx, et
je n'ai pas eu de problème particulier.

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce genre de système avec SDX? Ou bien est-ce que
quelqu'un voit d'où l'erreur pourrait venir?

Merci,
Julien