[sdx-users] SDX sur CD-ROM ?

From: Frédéric Glorieux
Subject: [sdx-users] SDX sur CD-ROM ?
Date: Mon, 29 Dec 2003 00:18:59 +0100

J'ai fait tourner un cocoon (2.1.4 CVS) sur CD-ROM, avec Jetty (4.2 stable) et un Runtime Java (possible depuis l'autorisation de redistribuer un javac.exe et tools.jar). OK pour Windows, je ne suis pas inquiet pour Linux, pour Mac non OS-X, probablement impossible avec un java 1.2.

Ce n'est pas encore très propre, pas d'autorun, une fenêtre de console qui laisse passer tous les messages de log que le serveur ne peut pas écrire sur le CD. Mais cela, je le crois soluble.

C'est un peu lent, mais pas invasif (jetty compile les pages work dans le répertoire temporaire système, et détruit en partant). On peut aussi concevoir de mettre un work sur le CD, mais c'est un peu risqué s'il on a oublié de visiter(=compiler) une page avant de graver.

Par contre, je n'ai pas encore osé y mettre un index Lucene (14000 fichiers ouverts depuis un CD, est-ce que ça ne va pas être dur ?). Je reprends des recherches là-dessus http://lucene.sourceforge.net/cgi-bin/faq/faqmanager.cgi?file=chapter.indexing&toc=faq#q2

Bien sûr, il ne s'agit pas d'un serveur d'exploitation (10 000 connections sur un CD, intéressant à imaginer), mais c'est une expérience limite qui peut donner de bonnes orientations (ex: contrôle des branches lecture seule). Et n'est-ce pas un bon argument commercial de pouvoir graver une appli de diffusion cherchable (à la condition de trouver la bonne forme pour l'index) ?

--

Frédéric Glorieux
AJLSM, ingénieur documentaire

<address@hidden>
tel +33 (0)1 49 54 22 22
fax +33 (0)1 49 54 21 80

http://www.strabon.org
EUMEDIS - Strabon - WP7 - formation/training
Maison des Sciences de l'Homme
54 Boulevard Raspail
75006 PARIS