RE : [sdx-users] requête SDX

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] requête SDX
Date: Fri, 13 Jun 2003 12:28:44 +0200

Bonjour,

-----
> SDX du 26 mai sous Windows 2000
> La requête http://localhost:8080/sdx/STRABON/terms.xsp sur le
> champ title
> me donne 3 résultats. Lorsque je sélectionne par exemple le titre
> "Architecture vocabulaire - Principes d'analyse scientifique",
> correspondant au lien
> http://localhost:8080/sdx/STRABON/results.xsp?v=Architecture+v
ocabulaire+-+Principes+d%27analyse+scientifique&f=titre
je n'obtiens aucun résultat, pas d'erreur, mais non plus le message
"aucun
résultat".
Le problème vient-il du fait que la valeur du champ contient des
espaces?
D'autres titres contiendront des caractères accentués...
-----

C'est probablement la cause, mais il existe des solutions, qui n'ont
rien à voir avec SDX mais avec la norme sur les URL.

La liste des valeurs retournées par SDX (sdx:terms) contient un attribut
espacedValue qui vous donne précisément ce que vous devriez mettre dans
un lien hypertexte. C'est déjà un premier pas, qui devrait régler la
question des espaces et symboles ASCII non prévus dans les URL.

Ensuite, pour les accents, il faut que l'encodage dans l'URL soit
l'encodage auquel s'attend le serveur (Tomcat ici). Dans ce cas précis,
il faut que l'encodage de la page HTML d'où le lien est déclenché soit
le même que l'encodage que Tomcat attend.

Vous pouvez contrôler l'encodage (ISO-8859-1, UTF-8, etc.) de la page
HTML dans le sitempa.xmap, avec le sérialiseur HTML que vous utilisez.

Tomcat utilise l'encodage de Java, qui lui-même est déterminé par les
paraméètres régionaux du serveur (Locale). Sous Windows 2000, il y a de
fortes chances que ce soit ISO-8859-1.

Voilà ce que je peux dire pour l'instant. Pouvez-vous vérifier ces
différents aspects et voir si ça aide?

Martin Sévigny