Re: RE : RE : [sdx-users] C omment limiter l'accès à l'api-url de SDX ?

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: RE : RE : [sdx-users] C omment limiter l'accès à l'api-url de SDX ?
Date: Thu, 12 Jun 2003 17:47:02 +0200

Re,

Martin Sevigny a écrit:

Non, je répondais à Pierre, mais ne te retiens pas...

Pierre, Petit Pierre... tout ça c'est pareil :-)

Entièrement d'accord. En fait, je pense que c'est la principale raison
pour laquelle on n'a pas mis ce genre de sécurité : sur quoi la baser?

Ce qui me chiffonne, c'est le choix "SDX" vs. application.

1) Il est très facile de paramétrer dans la sitemap principale.

2) Inversement, il est très facile de choper un objet de configuration d'appli. SuperUserAction donne de bonnes pistes pour ce faire.

Bien sûr, si on peut gérer les 2 en même temps, ça sera la panacée (prévue pour plus tard cependant).

Idéalement, je préfèrerais privilégier une configuration par l'appli : trouvant Cocoon trop intrusif, je considère le "super-contexte" SDX comme très intrusif... préférant voir l'appli se gérer toute seule. Bref, vivement les blocks Cocoon :-)

Cependant, je me vois mal n'ouvrir l'API-URL qu'aux applis (i.e. dans leurs sitemaps) : ça ferait pas mal de redondances et, de plus, l'API-URL est censée être ouverte à toutes les applis.

Si j'ajoute que, au sein d'une appli, on devrait pouvoir masquer la userDatabase et patati et patata...

Bref, je ne puis pour l'instant qu'apporter une réponse de... Normand ;-))

A+ et bonjour aux Normands.

--
Pierrick Brihaye, informaticien
Service régional de l'Inventaire