[sdx-users] Comment limiter l'accès à l'api-url de SDX ?

From: Pierre Dittgen
Subject: [sdx-users] Comment limiter l'accès à l'api-url de SDX ?
Date: Thu, 12 Jun 2003 15:45:55 +0200

Bonjour,

Je commence à m'intéresser aux questions de sécurité et de restriction d'accès à une application SDX. Je compte décorer toutes mes feuilles XSP avec des sdx:userIsMember pour vérifier que l'accès à l'information est bien réservé aux personnes souhaitées.

Cependant, cela n'empêche pas quelqu'un connaissant SDX et la présence de l'api-url de faire des requêtes, d'afficher des documents... i.e. de contourner toute tentative de protection des données.

D'où ma question : est-il possible de limiter l'accès à l'api-url uniquement au serveur ? i.e. n'accepter les requêtes que des applications tournant sur le même Tomcat et pas de l'extérieur ?

Merci d'avance
Pierre
--
Pierre Dittgen, address@hidden