RE : [sdx-users] Mémoire Java

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] Mémoire Java
Date: Thu, 12 Jun 2003 08:34:22 +0200

Bonjour,

Pour revenir sur les problèmes de mémoire rencontrés par Morgane Cherel
(voir archives de sdx-users du 20 au 23 mai environ).

> J'arrive à indexer des petits documents (~600Ko). Mais quand
> je veux en indexer
> un plus gros (>7Mo)j'ai l'erreur suivante:
>
> HTTP Status 500 -
> ------------------
> message
>
> description The server encountered an internal error () that
> prevented it from
> fulfilling this request.
>
> Root Cause
>
> java.lang.OutOfMemoryError.

Nous avons testé l'indexation d'un document de 12 Mo, format EAD,
probablement très semblable en structure à celui mentionné par Morgane.
L'indexation se fait en deux étapes (deux transformations XSLT), la
seconde étape fragmente le document initial en 360 parties indexées par
SDX. Le temps requis est de 5 minutes environ, la mémoire utilisée par
Java pendant le processus est de 300Mo environ, dont 250Mo par le
traitement XSLT et le reste lorsque SDX s'apprête à indexer les 360
parties de document.

SDX n'a donc eu aucun problème avec ce document. A mon avis, les
problèmes rencontrés par Morgane étaient dus à une configuration mémoire
de Java (-Xmx) qui ne fonctionnait pas...

A bientôt,

Martin Sévigny